Homepage › Forums › Le Petit Mangaka › Recherche d'un dessinateur dans un style 'shônen'
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Akumashiro, le il y a 9 années.
- AuteurMessages
- 1 décembre 2015 à 14:41 #275053AkumashiroParticipant
Bonjour, je vais commencer par une petite présentation :
Je me nomme Steven, j’ai 22 ans. J’ai découvert l’univers du manga en Terminale et depuis ce jour, c’est devenu une véritable passion, voire je dirais même une légère obsession haha. Naruto m’a fait découvrir le manga, et m’a également fait trouver un objectif.
Pour ce qui est de l’écriture, j’ai vraiment commencé sérieusement il y a environ 4 ans. J’écrivais déjà avant, mais c’était plus un hobby qu’autre chose. Maintenant, c’est quelque chose que je prends au sérieux.
Un petit objectif que j’aimerais réussir, c’est de faire naître une vocation chez quelqu’un, comme Naruto avec moi. C’est peut-être viser très haut, mais ce serait vraiment quelque chose dont je pourrais me sentir fier. Je voudrais que ce que j’écris plaise aux gens, mais bien sûr à moi aussi : c’est vraiment très important.
Pour mes mangas favoris, les voici : Steins;Gate, Bakuman, Jojo’s Bizarre Adventure, Oregairu
—
Bref, après la présentation, il est temps de passer au point important de ce topic.
Je recherche donc activement un dessinateur afin de participer avec moi sur un manga que j’ai déjà montré à un éditeur, mais il me manque des dessins pour pouvoir avoir une réponse concrète, la maison d’éditions ne pouvant pas m’aider à trouver un dessinateur.
Comme l’indique le titre du sujet, je chercher une personne avec un style assez ‘shônen’, donc qui s’apparenterait à… disons Naruto, One Piece, Fairy Tail ? Enfin, au niveau des traits du moins. L’autre point important, c’est que je cherche une personne avec de bonnes connaissances en termes de narration, donc au niveau du découpage de cases et compagnie.
En bonus disons, une personne avec une bonne créativité pour créer des designs de machines serait bienvenu. Une personne sachant bien dessiner tout ce qui est technologie en somme.
Je demande pas vraiment grand chose d’autre, à part peut-être une personne avec un caractère critique : je veux dire par-là une personne qui ne se contenterait pas de suivre des directives aveuglément, mais qui partagerait ses idées par exemple oui qui discuterait de certains points du scénario avec moi. Je cherche avant tout quelqu’un avec qui je pourrais tisser une relation d’équipe et de confiance.
—
L’histoire maintenant.
Voilà un synopsis rapide de l’histoire :
Dans un monde où la technologie a de plus en plus sa place, le village de Mitaroshi attire tous les regards : en effet, il y a peu, ils ont inventé une machine capable de doter n’importe quel humain de pouvoirs phénoménaux…
Hiyami, 16 ans, rêve d’obtenir des pouvoirs à l’aide de cette même machine. Il ignore cependant qu’il détient en lui une force maudite qui va l’attirer dans une aventure où sa vie est en jeu au moindre instant…J’ai prévu d’en faire une histoire plutôt élargie, mais je n’ai pas encore décidé du nombre de chapitres : je pense que je verrais ça au fil et à mesure.
Pour une présentation du héros : c’est un jeune garçon qui n’a jamais connu le monde extérieur avant le début de l’histoire. Il a vécu sa vie reclus chez lui, interdit de sortir. Il a appris la lecture, l’écriture et le langage de son père et quelques petites règles morales de sa soeur. Mais il tient la plupart de ses valeurs morales d’une autre source : les mangas, ce qui fait qu’il a parfois des réactions complètement inappropriés à certaines situations, ce qui a tendance à exaspérer son entourage. Il s’extasie pour n’importe quoi : après tout, il découvre tout pour la première fois. Il n’a pas de réels notions de société, donc il a aucune empathie ni aucune retenue : couplé à son impulsivité, ça le rend parfois dur à maîtriser. Il ne prend rien sérieusement, mais des situations où sa vie est en danger : c’est un parfait inconscient. Son grand objectif est d’être un jour une personne aussi formidable que les héros de ses manga favoris, dont il a d’ailleurs tendance à reprendre certaines des punchlines, qu’il note sur un petit calepin. Sa phrase fétiche est « La témérité est une preuve d’héroïsme. »
—
Voilà, je pense que j’ai à peu près tout dit, n’hésitez pas à poser quelques questions. Et si jamais vous êtes intéressés, prévenez-moi ! Merci.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.